Rutshuru : 2 jeunes garçons abattus par des combattants NDC à Kikuku
Deux jeunes garçons ont été tués par des combattants de Nduma Defense of Congo le soir de jeudi 12 décembre 2019 à Kikuku, chef lieu de la chefferie de Bwito. Ces jeunes gens avaient été cités dans l’attentat à une femme de la place le mercredi 11 décembre.
La nuit de mercredi 11 au jeudi 12 décembre, des inconnus armés attaquent madame Chantal NIRERE à son domicile au quartier Kivumo, dit MB dans le village de Kikuku chef lieu de la chefferie de Bwito. La victime atteinte de balles dans le thorax a été acheminée aux soins dans une structure de la place avant son transfèrement vers une autre structure de santé à Nyanzale pour une bonne prise en charge médicale avant de succomber à ses blessures l’avant midi de jeudi, indique les sources du parlement de jeunes dans le Bwito.
Deux jeunes payent le prix d’une fausse accusation
Pendant ce temps, une rumeur se rependant attribuant cette attaque aux rebelles NDC actifs dans cette zone, indique une autre source à Kikuku. Mais semble-il qu’avant sa mort, Chantal avait dénoncé ceux qui lui avaient tiré dessus. Il s’agit de deux jeunes gens habitants de Kikuku.
Mécontents d’avoir été accusés faussement, ces combattants NDC qui pourtant se sentaient innocents dans cette affaire se sont lancés jeudi après midi dans la traque de ces prétendus vrais responsables du meurtre de Chantal.
Les deux jeunes gens ont été appréhendés avec une arme AK47 et des munitions, indique notre source. Sans plus tarder, ces combattants NDC les ont accompagnés à l’abattoir sur la colline Rusizi dans la périphérie de Kikuku où ils les ont achevés tous deux par balle, abandonnant leurs corps en ce lieu.
La mi-journée de ce vendredi 13 décembre, les volontaires de la Croix roue ont enterré les corps de ces deux jeunes.