Rutshuru : un homme retrouvé mort à Butindiri

Découverte macabre, ce lundi 24 février 2020, à Butindiri, dans la périphérie de Kibirizi, dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru. Butindiri se situe à trois kilomètres de Kibirizi sur la piste Rwindi. Un homme y a été trouvé mort. Les tueurs de Kambale Mukenyera Prince demeurent inconnus.

La victime s’appelle Kambale Mukenyera Prince. L’homme est d’une quarantaine d’années. Il est habitant de Kibirizi. Il avait quitté son domicile dimanche mais n’était plus revenu. Ce sont les paysans qui se rendaient dans leurs champs à Butindiri qui ont découvert son corps, couvert par un imperméable de couleur verte.

Une trace non ordinaire sur son corps fait présumer que Kambale Mukenyera Prince a reçu une balle dans la tête. Ses bourreaux sont inconnus. L’information est confirmée par le fonctionnaire délégué adjoint de l’Etat à Kibirizi, mais cette source n’en dit pas plus.

Notons que le Bwito est en proie aux kidnappings des civils et à plusieurs cas de meurtres. Les auteurs sont, la plupart des fois, des acteurs des groupes armés locaux ou étrangers. En ce qui concerne les otages, les ravisseurs exigent des rançons pour mériter la libération. Faute de paie de la rançon, certains otages sont directement tués, rapporte notre correspondant sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.