Butembo : Moto TV annonce le lancement de ses programmes pour dimanche 01ier mars 2020

La chaîne de télévision « Moto TV » lance officiellement ses programmes dimanche 01ier Mars 2020. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse qu’a animée, ce mercredi 26 février 2020, le Recteur de l’Université de l’Assomption au Congo, UAC. Professeur Kasereka Kibanda Wilfrid circonscrit que c’est un média qui pourra permettre de limiter les mauvaises manipulations de l’information à travers les images.   

C’est l’Université de l’Assomption au Congo, UAC, qui est l’exécutant de ce projet de télévision longtemps rêvé par la Congrégation des Augustins de l’Assomption.

« C’est un complément à la Radio Moto qui existe depuis des années. Nous avons célébré même son jubilé à Oicha. Et depuis longtemps, l’Assomption a rêvé avoir une chaine de Télévision pour compléter au moins la radio et la presse écrite qui existe par ci par là. C’est grâce à l’Université de l’Assomption au Congo, UAC, que ce rêve devient une réalité », a circonscrit le Recteur de l’UAC.

Après une expérimentation nourrie de la diffusion des films et musiques pendant au moins un moins, le 1ier jour de mars 2020 est opportun pour que le  personnel professionnel recruté sert désormais, à travers « Moto TV », des programmes diversifiés, dont ceux d’informations.

« Nous abordons tous les thèmes. Nous sommes au service de toute la société. C’est pour éduquer la société, parce que l’image que nous allons donner, nous espérons qu’elle va permettre de limiter aussi les manipulations de l’information à travers les images que nous sommes en train de produire. Donc on peut voir la différence entre ce qui est fait professionnellement et ce que les amateurs sont en train de nous donner à travers les réseaux sociaux », a mentionné anticipativement Professeur Kasereka Kibanda Wilfrid..

Le Recteur de l’UAC circonscrit aussi que « Moto TV » est une école, un lieu de professionnalisation des étudiants en Sciences de l’Information et de Communication et ceux en Télécommunication. Bien plus, « Moto Télévision » est à prendre pour média confessionnel catholique et généraliste.

La « Moto TV » se reçoit par canal 21 à la fréquence 474, grâce à une antenne-râteau. Ce, de 7 heures à 10 heures et de 15 heures à 23 heures de lundi à vendredi. Samedi, les programmes vont de 7 heures à 10 heures. Après la pause, ils reprennent de 13 heures à 23 heures. Dimanche, Moto TV émet de 7 à 23 heures. Ses locaux se situent sur la colline Kambali, en commune Vulamba à Butembo, ville du Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo.

3 thoughts on “Butembo : Moto TV annonce le lancement de ses programmes pour dimanche 01ier mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *