Beni : des militaires abattent leur collègue tueur de son épouse
Le militaire des FARDC qui a tué son épouse et deux autres militaires à Eringeti a été abattu. Ce sont les éléments loyalistes qui l’ont tué vers 16 heures de jeudi 27 février 2020. Le responsable de la société civile indique que l’incriminé a été abattu après plusieurs crépitements de balles entre lui et les FARDC.
Selon KAMBALE MUSAVULI Faustin, président de la société civile noyau d’Eringeti, ce soldat se retrouvait au quartier ONGOLEA/CEBCA où il était enfermé pour avoir causé la mort à trois personnes. Du coup, des éléments FARDC ont encerclé la parcelle pour essayer de poser certaines questions au tueur.
Malheureusement, l’incriminé militaire coupable a brandit son arme, blaisant ainsi un militaire, un policier et 4 civils. Trois de ces 4 civils ont été conduits à Beni pour des soins appropriés et un autre à la structure sanitaire d’Eringeti. Le responsable de la société civile indique que l’incriminé a été directement abattu après plusieurs crépitements de balles entre lui et les FARDC.
« Les alertes ont circulé que le tueur est déjà dans les environs. Les soldats se sont alors activés et ont entourée la parcelle où il était. Quand ils tentaient d’entrer dans la maison, il a du coup tiré sur le chef de troupe à la main. Alors le matin, c’était vraiment très compliqué de le tirer de la maison. Les militaires ont alors détruit toute la maison par les coups de balles. Les balles perdues ont même atteint certains civils. C’était vers le soir d’hier que le tueur a été tué », restitué KAMBALE MUSAVULI Faustin qui ajoute que le corps du militaire abattu a été enterré ce vendredi 28 février au cimetière militaire d’ERINGETI.
Toutefois, le calme est revenu l’après-midi après paralysie des activités scolaires et commerciales entre le soir de jeudi 27 et le matin de vendredi 28 février 2020.
C’est la seule façon qui nous reste pour traiter les faux hommes. Celui qui tue moyennant un arme , son tours arrivera. Voilà la proffessie accomplie