Beni-Attaque rebelle sur Mbau-Kamango : « le bilan des ADF est lourd, mais pour l’instant les corps vus sont à deux » (Général Chirimwami)

Général Chirimwami

Les présumés ADF ont tendu une embuscade ce vendredi 28 aout 2020 à des positions militaires sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni. C’était aux environs de 17h30 et 18heures qu’ils ont opéré entre PK 2 et PK 5. Le bilan  de cette embuscade est de deux  ennemis tués mais également  deux armes récupérées par les FARDC.

Ce bilan a été dressé à la presse ce samedi 29 août 2020 par le général Peter Chirimwami, commandant du secteur opérationnel SOKOLA 1.

« Ce qui est intéressant est que l’ennemi n’a pas pu atteindre la population. Mais aussi nous avons récupéré les armes et les corps de l’ennemi. Le bilan des ADF est lourd, mais pour l’instant les corps vus sont à deux. Il y a aussi deux armes. Si vous attendez aux motorolas, ils disent qu’ils sont en train de trainer leurs corps et leurs blessés en brousse », a mentionné le général Peter Chirimwami.

Samedi 22 août, une autre position militaire a été attaquée. Dans l’objectif de contrer l’ennemi, le poste de commandement  a été déplacé de Beni  vers la zone du triangle de la mort et ainsi rassurer les habitants de Mbau et Oïcha.

Le général  Chirimwami demande à la population d’Oicha et Mbau de ne pas céder à la panique mais plutôt d’avoir confiance dans les FARDC qui n’ont qu’un seul rôle celui de protéger la paisible population.

« Les corps de l’ennemi sont en tenue FARDC. C’est que la population doit enlever la confusion. On ne peut pas avoir une armée qui tue la population. Elle est là pour protéger la population », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.