Beni Territoire : des inciviques pointent le commissariat de la PNC Kyondo et blessent un policier (Bourgmestre)

Des miliciens ont signé une incursion au commissariat de la Police Nationale Congolaise, PNC Kyondo-Bashu à Katwa. Les faits ont vécu la soirée de vendredi 28 Août. Le policier blessé lors de cette incursion est entre les mains des services de la santé à l’hôpital général de référence de Kyondo.

Au cours de cette incursion, un policier a été blessé. Le bourgmestre de cette municipalité du territoire de Beni rassure que l’état de santé du policier nommé Kaisala blessé à la tête et à la jambe, par arme blanche, n’est pas à craindre. Monsieur Muhindo Vyaghula Joachim conseille la consolidation de la collaboration population-autorités-services de sécurité.

« J’appelle la population de rester calme parce que nous sommes en train de faire la sécurité. Qu’elle collabore aussi parce que c’est nécessaire, la sécurité étant de tout le monde. La population avait déjà eu l’alerte, mais elle n’a pas signalé les services spécialisés pour faire barrière », s’est-il désolé.

L’autorité de Kyondo se désole tout de même que l’arme du policier blessé a été emportée. La victime est internée à l’hôpital général de référence de Kyondo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.