Butembo : l’Eglise Catholique clôture l’année de formation des animateurs catéchistes au CDPCL

La clôture de l’année de formation des animateurs catéchistes au CDPCL a eu lieu ce samedi 24 octobre 2020. Les cérémonies ont débuté par une messe que l’Evêque de Butembo-Beni a dite. Le pasteur de l’église de Butembo-Beni a demandé aux lauréats de matérialiser l’Evangile en paroles et en actes.

Tout a commencé à 6 heures 40 minutes de ce samedi. Monseigneur Sikuli Paluku a demandé aux lauréats de comprendre les Saintes Ecritures, de croire à ce qu’ils vont enseigner et de matérialiser l’Evangile en paroles et en actes.

Au terme de l’Eucharistie, l’ordinaire du lieu a prié pour les 63 nouveaux catéchistes afin que le Saint Esprit les accompagne dans leur mission. Monseigneur Sikuli a ensuite procédé à la bénédiction des outils pastoraux, dont la Sainte Bible avant de les remettre en main propre aux nouveaux animateurs catéchistes.

Après la messe, les cérémonies présidées par le directeur du CDPCL ont pris place. L’abbé Mulere Syakoma a rendu grâce à Dieu pour avoir permis que cette année de formation s’achève malgré la pandémie de la Covid-19. Il a par la suite remercié tous les facilitateurs de cette formation en commençant par l’Evêque de Butembo-Beni, les curés des paroisses, les fidèles, les lauréats et d’autres bienfaiteurs anonymes.

L’abbé Mulere Syakoma a appelé les catéchistes à bien réaliser leur mission et les chrétiens à aider les catéchistes dans la pastorale.

« C’est encore une main en plus que les chrétiens doivent accueillir. C’est un secours qui leur est envoyé », a-t-il lancé.

Les lauréats de leur côté ont rendu grâce à Dieu pour la fin de leur année de formation. Ils ont aussi remercié tous ceux qui les ont accompagnés pendant toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *