Butembo-Beni/Christ Roi de l’Univers : les Assomptionnistes en l’honneur pour l’émission des vœux perpétuels
La Solennité du Christ Roi de l’Univers a été célébrée ce dimanche 22 novembre 2020, en l’Eglise Universelle. C’est le 34ième dimanche et le dernier de l’Année Liturgique A, 2019-2020. Pour marquer d’un cachet spécial cette journée de joie et de fête, une messe d’émission de vœux perpétuels a été organisée dans la chapelle des Oblates de l’Assomption à Mapendano.
La célébration du Christ Roi de l’Univers était une occasion pour les Assomptionnistes de célébrer spécialement la mémoire du Très Vénérable Père Emmanuel d’Alzon, Fondateur des Augustins de l’Assomption et des Oblates de l’Assomption. Une commémoration ordinairement prévue pour le 21 novembre.
Une messe d’émission de vœux perpétuels a été organisée dans la chapelle de la Communauté « Malkia wa Mbingu ». Eucharistie présidée par le Supérieur Provincial des Augustins de l’Assomption en Afrique. Plusieurs prêtres l’ont concélébrée, à la participation nombreuse des religieux et autres chrétiens.
Etaient en l’honneur, la Sœur Kavira Albertine de la congrégation des Orantes de l’Assomption, la Sœur Adeline Siwako, Oblate de l’Assomption et le frère Kahamba Justin, augustin de l’Assomption. Le célébrant de l’Eucharistie a invité les participants à retenir et vivre le sens du Christ, Roi de l’Univers. Le Père Nzuva Kaghoma Yves a parlé de « être serviteur de l’humanité ».
C’est après cette homélie que les trois religieux respectivement Orante, Oblate et Augustin de l’Assomption ont émis les vœux perpétuels de Chasteté, Pauvreté et d’Obéissance.
Vœux reçus par chacun des supérieurs des congrégations concernées. L’Orante de l’Assomption Kavira Albertine, l’Oblate de l’Assomption Adeline Siwako et l’Augustin de l’Assomption Kahamba Justin ont recommandé la prière de tout le monde afin que leur vocation ne soit pas hantée par des tentations de ce monde.
Sifa Tayivisa