Ituri : 14 otages relâchés par des ADF à Ndalya

Les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) ont relâché quatorze (14) otages, toutes des femmes, dans la localité de Ndalya. Leur libération est intervenue cinq (5) jours après leur incursion dans le groupement de Walese-Vonkutu, dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri. 

Selon la Police locale, une dizaine d’otages sont sortis de la forêt la mi-journée du jeudi 18 février. Elle était composée essentiellement des femmes et enfants. La Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH) en province de l’Ituri précise que la première vague était de 12 otages dont 7 femmes et 5 enfants. Ces ex-otages ont laissé entendre aux défenseurs de droits humains que 2 hommes aussi relâchés sont en route.

Cependant, la plupart de ces ex-otages connaissent le problème de traumatisme ainsi que des maladies. Ceux qui sont malades ont été conduits aux soins en commune rurale d’Oicha, dans le territoire de Beni. Il sied de noter que les hôpitaux de la place connaissent une rupture de stocks en médicaments après que de nombreuses pharmacies ont été vidées par les mêmes assaillants.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.