Nord-Kivu : les ressortissants de l’Institut Monseigneur Emmanuel Kataliko au chevet des orphelins à Musienene

Le groupe de ressortissants de l’Institut Monseigneur Emmanuel Kataliko, RMK, a assisté les prunelles de l’orphelinat Maria de la localité de Musienene (Nord-Kivu), dimanche 28 février 2021. Le chargé du protocole dans ce groupe mentionne que ce geste rentre dans le cadre d’appuyer les nécessiteux en période carême (40 jours avant Pâques dans l’Eglise catholique). Les bénéficiaires se sont dits satisfaits de cet acte de générosité.

Les bienfaiteurs ont apporté à ces nécessiteux des vivres et non-vivres. Nzanzu Nganza Niko, chargé du protocole dans le groupe des ressortissants de l’institut monseigneur Emmanuel Kataliko, confie que geste de charité rentre dans le cadre de la matérialisation des vertus du carême.

« On nous appelle au pardon, au partage et à la prière. Nous avons ainsi été dans l’orphelinat chez les sœurs. C’était notre joie de partager, parce que même la Bible le dit, il y a plus de joie à donner qu’à recevoir », a-t-il mentionné.

Les bénéficiaires de ce don n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfecit. A la même occasion, ils appellent les bonnes volontés à leur venir en aide, les besoins étant nombreux.

« Ils ont amené aux enfants, du sel, du savon, du sucre. Nous demandons à cette équipe de continuer et que d’autres suivent le pas. Nous avons 19 enfants qui tombent très souvent aussi malades. Nous avons ainsi besoin de l’argent pour les faire soigner et les nourrir », a sensibilisé cette de l’équipe d’encadreurs.

Après l’acte de Musienene, ces anciens élèves sont allés voler à la rescousse des enfants mal nourris pris en charge sanitaire au centre de santé de Kimbulu.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *