Butembo : les chauffeurs de l’ACCO au chevet des déplacés encadrés par l’ISPRON

Les chauffeurs réunis au sein de l’Association des Chauffeurs du Congo, ACCO, ont assisté les déplacés internes coordonnés par l’ISPRON ce mardi 02 mars 2021. Le don composé des vivres et non vivres a été remis dans la salle Flambeau de la cathédrale. Ces personnes démunies saluent la bonne volonté des chauffeurs.

Le secrétaire administratif de l’ACCO, Buhinge Isse Kyeya, a indiqué que les chauffeurs sont préoccupés par la vulnérabilité des déplacés quoi qu’eux aussi sont parfois victimes des embuscades leur tendues sur les routes par des bandits armés. Il a promis continuer à assister les déplacés. Selon lui, Dieu fera grâce pour que la paix revienne à l’Est de la RDC.

« Vous voyez ici des vivres et non vivres, ce ne sera pas la dernière fois. Daigne le seigneur nous venir en aide, parce que c’est lui seul le bouclier », a-t-il consolé les déplacés.

Les déplacés se félicitent de cet acte caritatif et appellent les autres bonnes volontés de continuer de leur venir en aide.

« Je remercie beaucoup la coordination de l’ACCO pour cette assistance. Nous sommes nombreux. Que chacun prie pour ces chauffeurs pour qu’ils nous assistent encore dans l’avenir et qu’ils disent aux autres de poser le même geste », laisse entendre cette bénéficiaire.

L’ISPRON encadre plus de 9.000 déplacés hébergés dans des familles d’accueil en ville de Butembo et ses environs. « Nombreux d’entre eux viennent des axes insécurisés de Beni-Mutwanga et Rutshuru-Lubero », a précisé la coordonnatrice de l’ISPRON.

Charles Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *