JDJ à Butembo : « Les jeunes doivent être les témoins du christ partout dans la société » (Monseigneur Sikuli)

La Journée Diocésaine de la Jeunesse  s’est célébrée dimanche 28 mars 2021 à Butembo-Beni. Elle est dite, aujourd’hui, Journée Mondiale de la Jeunesse. Au cours de la célébration de cette journée qui coïncide avec le Dimanche des Rameaux en l’Eglise Universelle, l’Evêque de Butembo sensibilise les jeunes d’être les témoins du christ partout dans la société en appliquant les « quatre vitamines spirituelles d’un chrétien ».

« C’est le dimanche de la passion et l’entrée triomphale de jésus à Jérusalem », a introduit l’évêque de Butembo-Beni, au cours de la messe qu’il a dite à la Cathédrale de Butembo-Beni, à 15 heures 30 minutes. Les jeunes de cette paroisse y étaient légion comme participants.

Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a exhorté les jeunes à prier sans cesse, à se méfier des mauvais enseignements du monde et à demeurer fidèle à la doctrine de l’Eglise Catholique.  « Les jeunes doivent être les témoins du christ partout dans la société », a renforcé Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

Dans ce cadre, il recommande aux jeunes d’appliquer  les quatre vitamines spirituelles d’un chrétien : la prière sans cesse, la  lecture de Saintes Ecritures, la réception du sacrement de l’Eucharistie et de la pénitence et la sollicitude envers les proches.

« Nous devons effectivement, non pas nous attarder sur la souffrance, mais nous demander comment nous honorons la victoire du christ dans notre vie », a-t-il exhorté.

A partir de cette année, la Journée Diocésaine de la Jeunesse, JDJ, se célébrera chaque fois à la Solennité du Christ Roi de l’Univers, comme l’a recommandé le Pape François, a annoncé l’évêque de Butembo-Beni.

Le Dimanche des Rameaux introduit les chrétiens dans la célébration de la Semaine Sainte qui précède la Fête de Pâques.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.