Nord-Kivu : L’Evêque de Butembo-Beni adresse un message d’espoir aux détenus de Kakwangura

Le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni a adressé un message d’espoir aux prisonniers de la maison carcérale de Kakwangura. Pour accomplir cette mission, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a été représenté par son chancelier ce samedi 3 avril 2021.
Au cours d’une visite qu’il a payée aux locataires de cette maison pénitentiaire, le délégué de l’Evêque de Butembo-Beni a offert deux chèvres, deux sacs de pommes de terre, un sac de cosettes des maniocs et autres biens aux compatriotes en conflit avec la loi.
L’abbé Ignace Matsungu était accompagné de l’Abbé Kasolene, aumônier diocésain des chrétiens laïcs. Le délégué épiscopal a transmis un message d’espoir et de compassion de Monseigneur l’Evêque à ces citoyens congolais. Monseigneur Sikuli les appelle à « vivre l’amour du prochain et surtout entre anciens et nouveaux prisonniers mais aussi comprendre qu’après la prison la vie continue ».
Le Directeur de la prison de Kakwangura remercie l’évêque pour cette visite. Aubin Luhavo reconnait le soutien de l’église catholique et d’autres chrétiens de différentes confessions religieuses à la prison centrale de Butembo Kakwangura.
Soulignons que la prison de Kakwangura héberge plus de 724 prisonniers dont 18 femmes et trois enfants.
Gerkas Mathe