Butembo : Le maire interdit les activités commerciales le long des avenues de la cellule Makasi

L’autorité urbaine de Butembo dans le Nord-Kivu annonce, pour bientôt, l’arrêt des activités commerciales le long des avenues situées en cellule Makasi, dans le quartier Centre-commercial. A ce sujet, le Chef de division unique à la mairie de Butembo s’est adressé aux personnes occupant chaque jour ces avenues, ce vendredi 23 juillet 2021.
Katsuva Terya Awite s’est exprimé a parlé aux vendeurs au cours d’un meeting qu’il a tenu, ce vendredi, sur une des avenues concernées en cellule Makasi. Celui-ci a déclaré que l’objectif est de permettre la libre circulation des personnes et leurs biens.
« Il est donc temps pour les commerçants qui occupent arbitrairement les voies publiques en cellule Makasi d’aller chercher d’autres emplacements ailleurs », a préconisé le Chef de division unique à la mairie de Butembo.
Katsuva Terya Awite a tenu ce meeting à Makasi après qu’il a supervisé un Salongo d’assainissement de la cellule Makasi. Le bourgmestre titulaire de Kimemi et son adjoint ont également participé à ce Salongo. Quelques agents de la brigade d’assainissement de Butembo étaient de la partie de 6 heures à 10 heures.
Dans l’entre temps, Radio Moto Butembo Beni, constate des avancées significatives à propos de l’assainissement des espaces publics de Butembo, depuis l’instauration du Salongo, chaque vendredi. C’est entre autres sur les avenues Matokeo, De l’Eglise, Ruwenzori et Kitsuku.
La Rédaction