Butembo : Après 3 mois de détention, les deux militants de la LUCHA quittent la geôle

Après trois mois de détention en la prison urbaine de Butembo-Kakwangura, les deux militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) Butembo sont désormais libres. Ils ont recouvré leur liberté depuis ce samedi 24 juillet 2021.

Il s’agit de Elisée Lwatumba et Eric Sankara. Ces militants de la LUCHA avaient été arrêtés dans une manifestation anti-MONUSCO à Butembo. Après leur libération, ils ont exprimé leur sentiment de joie. Eric Sankara remercie toute la population pour son soutient durant 95 jours d’emprisonnement.

« La population nous a bien soutenus quand nous étions en prison. Je remercie aussi toutes les personnes qui ont donné leurs contributions dans cette lutte : les militants de la LUCHA, mais aussi certains députés qui ont plaidé cette cause. Je remercie aussi les médias qui n’ont pas cessé d’en parler », a salué ce militant de la LUCHA.

Pour sa part, Elisée Lwatumba, c’est ce jeune garçon qui a raté les épreuves hors session de l’examen d’Etat. D’autres finalistes ont passé ces épreuves alors qu’il était entre les 4 murs de la maison carcérale. Celui-ci garde toutefois espoir.

Eric Sankara et Elisée Lwatumba témoignent avoir été libérés sans conditions.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.