Butembo : cette séance spirituelle pour préparer les finalistes à affronter l’EXETAT

Des finalistes de la ville de Butembo ont participé à une recollection ce mardi 24 août 2021.  Cette activité  a été initiée par l’Union de la Jeunesse Catholique (UJC). L’Abbé Thoamas Visambali, orateur du jour, a invité les finalistes présents à avoir foi en eux même et en Dieu pour une meilleure réussite  aux examens d’Etat.

C’est la cathédrale Mater Ecclesiae de Butembo qui a servi de cadre à ces activités. De 9h45 à 10h05’ la cérémonie a débuté par  une forte louange. Tout joyeux, ces élevés finalistes ont chanté et dansé au rythme de la chorale.

Ceux-ci sont venus de différentes écoles environnant la paroisse Cathédrale. A 11h15 ‘, Monsieur l’Abbé Thomas Visambali, orateur du jour, a amorcé son exposé sous le thème ‘’le secret de la réussite, astuces pour une bonne préparation des examens’’.  Au cours de sa prestation, il a aussi tourné autour de 10 astuces pour une bonne préparation des examens.  L’Abbé Thomas, les a paraphrasés par  la confiance en soi et en Son Dieu pour affronter ces épreuves.

«  Nous avons organisé cette activité pour aider les élèves finalistes qui sont entrain de se préparer aux examens d’Etat qui auront lieu bientôt. Nous leurs avons donné quelques astuces pour bien réussir aux examens d’Etat. A l ‘occurrence ; tenir compte du temps de préparation sans stress, se donner le temps de repos, travail avec assurance sans se surexploiter, et enfin avoir confiance à ce qu’on a fait et surtout en Dieu Lui-même qui comble de tout », a-t-il énuméré.

De leur côté, les finalistes qui ont participé à  cette recollection se disent être très ravis de joie. Ceux-ci ajoutent qu’ils ne craignent plus rien quant à ce qui est examens d’Etat qui approchent. Grace à ces enseignements, ils espèrent à une réussite certaine.

« Je suis vraiment à mon aise à cause de ces enseignements.. ; Ils sont d’une grande importance pour nous », a apprécié cette élève d’un air joyeux. En ce moment même, cet autre se félicite d’avoir participé à l’activité ; «  Cette recollection était bien, et tout nous a été utile ». A cet autre de lancer « par cet accompagnement spirituel, de ce jour nous croyons à une réussite certaine aux examens d’Etat ».

Ces activités ont été bouclées par une célébration Eucharistique qui a été dite par le même Prêtre. Au cours de cette Eucharistie, on a procédé  à la bénédiction  des outils des finalistes comme les stylos, lattes, et autres biens à utiliser le jour de ces épreuves.

Elvis Mungulika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.