Butembo : Le SYECO annonce une grève à partir de ce lundi

Lassé de patienter la levée de mesures de suspension de certains chefs d’établissements au Nord-Kivu II, le secrétariat urbain du Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO), appelle ses membres à boycotter le reste des programmes scolaires de l’année en cours à partir de ce lundi 23 août 2021.

La mesure du SYECO a été prise à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire ce dimanche22 août 2021. La rencontre s’est tenue au siège de cette structure de défense des intérêts des enseignants, à Kitulu (Butembo).

Se confiant à Radio Moto Butembo-Beni, le secrétaire permanent du SYECO Butembo a déclaré que cette résolution est la résultante de la bouderie de la province éducationnelle Nord-Kivu II à sa demande formulée, il y a 48 heures. Mutumwa Iréné justifie également qu’il est anormal que les chefs d’établissements, qui sont aussi enseignants travaillent, alors qu’ils ont été, la plupart convoqués à Goma, pour répondre de ce que la direction de l’EPST Nord-Kivu II qualifie de non-respect des prescrits de la gratuité de l’éducation de base.

Voici bientôt 3 semaines, le Directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu II n’a jamais souhaité réagir à ce dossier quand Radio Moto veut l’y intéresser.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.