Butembo : l’ISP Muhangi ouvre son année jubilaire d’argent

L’Institut Supérieur Pédagogique, ISP  Muhangi, a lancé son année jubilaire d’argent ce mercredi 25 août 2021. A l’occasion, il a tenu une conférence de presse à son site de Vuhima au quartier Matanda. Au cours de cette séance, deux orateurs ont présenté le bien fondé de célébrer ce jubilé d’argent dans cette institution supérieure.

Prenant la parole devant la presse locale, Le Chef des Travaux Paluku Karongo Pantaléon, Secrétaire Général Académique de l’ISP/Muhangi à Butembo a traité du social de cette institution.  Au cours de son exposé, il a laissé entendre qu’une société en chantier comme la RDC ne peut pas se passer de l’Institut  Supérieur Pédagogique. Selon ce chef de travaux, on ne peut passer ce moment aussi remarquable sans parler des bienfaits d’une école pédagogique comme l’ISP.

«  Quand on dit pédagogie appliqué, cela implique toutes les filières possibles qu’organise l’Enseignement Primaire  Supérieur et Technique (EPST) en RDC. L’EPST est le premier bénéficiaire des ISP, en l’occurrence l’ISP/Muhangi à Butembo », a-t-il expliqué.

A propos de la célébration du jubilé d’argent de cette institution publique, Masinda Joseph, Directeur Général de l’ISP/Muhangi à Butembo  a expliqué le bienfondé de cette planification.

« Nous connaissons les difficultés par lesquelles notre pays est entrain de passer. Nous nous sommes dit que nous pouvons penser à organiser quelque chose malgré certaines difficultés… Maintenant qu’on est sous Etat de Siege, allons-nous attendre sa fin .Il faut organiser quelque chose car vaut mieux tard que jamais », a-t-il justifié.

L’ISP/Muhangi fonctionne à Butembo depuis 1993. Après 28 ans d’existence, il organise ses enseignements à travers 10 départements regroupés en 4 sections à savoir d’abord les Sciences et lettres humaines, les Sciences exactes. Ensuite, les Techniques Commerciales, informatiques et hôtellerie et enfin la 4ième englobe l’école d’application. Notons que les activités de la commémoration de ce jubilé d’argent s’étendront sur une durée d’une année soit du 27 octobre 2021 au 27 octobre 2022.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.