RDC : de nouvelles nominations des Comités de Gestion dans certains établissements de l’ESU

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a mis en place de nouveaux Comités de Gestion dans un certain nombre d’établissements. Ils sont nommés dans un arrêté datant du 6 septembre 2021 pour diriger ces Universités et Instituts Supérieur au Nord-Kivu, au Sankuru à la Tshuapa et au Kwilu.

En ce qui concerne le Nord-Kivu, trois établissements sont concernés. Résultats, l’Université de Goma est doté d’un nouveau comité de gestion qui sera présidé par le Professeur Muhindo Mughanda nommé recteur. Le nouveau secrétaire général académique de l’UNIGOM, c’est le professeur Birigimana Mugabushaka John. Bien plus, le professeur Kasiwa Mwisha Janvier est secrétaire général administratif alors que Kasereka Kavulirene Promesse est nommé administrateur de Budget.

Pour le compte de l’Institut Supérieur de Commerce, ISC Goma, professeur Ntahobavuka Habimana Honorine, Directeur général ; Chef des Travaux Jaribu Muliwavyo, Secrétaire général académique, Myatsi Ndoole Salomon, secrétaire général administratif et Chef des Travaux Kambale Mukwemulere, administrateur de budget.

Au niveau de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) Goma, le ministre place sa confiance au professeur Bitwe Mihanda Richard, Directeur général ; Chef des Travaux Kambale Kisuba Jacques, secrétaire général académique, Mwamini Rwanika Joséphine, secrétaire général administratif et Chef des Travaux Paluku Malisawa, Administrateur de Budget.

D’autres nominés dans cet arrêté sont les nouveaux dirigeants de l’ISP Wembo-Nyama au Sankuru, l’Université Patrice-Emery Lumumba de la même province, l’ISTM Wembo-Nyama, l’Université de Lodja, l’ISEA Lodja, l’ISTM Lodja, l’ISEA Lomela, l’IBTP Thsumbe, l’ISAM Tshumbe et l’ISTM Tshumbe.

Patient Akilimali

1 thought on “RDC : de nouvelles nominations des Comités de Gestion dans certains établissements de l’ESU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.