UOR/Butembo : “Nous avons entrepris les démarches pour rapporter au Ministère les éléments en faveur de la viabilité de la Médecine” (Recteur)

L’Université Officielle de Ruwenzori (UOR) Butembo a réagi au sujet de la circulaire du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) interdisant le recrutement ultérieur des étudiants en Faculté de Médecine, déclarée non viable. L’UOR est parmi les établissements de l’ESU RDC concernés par cette mesure.

Dans son document, l’autorité académique indique que le Comité de gestion de l’UOR exhorte les étudiants de ladite faculté, leurs parents ainsi que toute la communauté au calme.

Les Autorités de l’UOR ont entrepris les démarches pour rapporter au Ministère les éléments en faveur de la viabilité de ladite faculté. En attendant la réponse de la Hiérarchie, les activités se poursuivent normalement“, lit-on dans ce document signé par le Professeur Docteur Kavira Tawitemwira Julienne.

C’est donc dans la sérénité que l’UOR Butembo a reçu la circulaire du Ministère de l’ESU.

La Médecine est l’une de 9 facultés qu’organise cet établissement. Cette faculté a en son sein trois départements : la Biologie médicale, la santé publique et la médecine bucco-dentaire. Ces deux derniers départements sont opérationnels à l’UOR depuis 2004 alors que la Biologie médicale a été ouverte en 2016.

Les étudiants inscrits dans cette Faculté de Médecine bénéficient des enseignements dispensés par des enseignants permanents et visiteurs invités de Kisangani, Kinshasa, Goma et Lubumbashi. Dotée d’un laboratoire et d’une clinique à progrès, cette faculté offre un cadre de pratiques professionnelles à ses étudiants.

Outre la Faculté de Médecine, l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, organise des enseignements dans 8 autres facultés. Il s’agit de la Psychologie et sciences de l’éducation, les Sciences de l’information et de la Communication, les Sciences, le Droit, les Sciences Politiques et Administratives, les Sciences Economiques et de Gestion, la Polytechnique et la faculté des Lettres.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.