Nord-Kivu : l’ISAM Lubero à Butembo relance les travaux de construction de ses auditoires

L’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM) Lubero à Butembo, a relancé les travaux de construction de ses auditoires. La reprise des travaux a eu lieu ce mardi 21 décembre 2021 au site Soweto situé non loin de l’église adventiste à Butembo-Mutiri.

Cette relance est consécutive à la décision du Conseil de gestion de l’ISAM Lubero à Butembo. Le Directeur général de cet établissement indique que l’objectif poursuivi, c’est d’apprêter aux apprenants un bon cadre pour leur formation. Docteur Pétillon Kamavu compte sur l’apport des étudiants et celui de bonnes volontés pour gagner le pari envisagé.

“Nous devons former dans des bâtiments adéquats, confirmes. C’est notre détermination. L’argent nous l’aurons d’abord à partir de notre première recette, les contributions des frais de construction par les étudiants. Deuxième source, ce sont des bonnes volontés. Nous avons déjà lancé des faire-part par-ci par-là pour que les gens soucieux de la formation de la jeunesse puissent nous aider au niveau du gouvernement, au niveau des entreprises et associations. Les cadres que nous formons seront utiles à la société”, a-t-il expliqué.

Ces travaux de construction accordent à l’ISAM Lubero à Butembo l’occasion d’ajouter des édifices d’auditoires à ceux qui existent déjà à Mutiri. Docteur Pétillon Kamavu invite à cet effet les finalistes et les parents à choisir l’ISAM pour la formation qui donne accès au travail après les études.

“Nous ne formons pas des quémandeurs d’emploi. Soyez les bienvenues à l’ISAM, les inscriptions continuent. Les 66 candidats que nous avons présentés l’année passée sont en train de travailler. Déjà le lendemain, nous avons dit d’ailleurs que ces gens ne vont pas chômer puisqu’ils ont déjà leurs propres emplois. Bon, c’est clair. Si nous descendons sur le marché, nous allons voir que nos finalistes y sont déjà”, a renchéri Docteur Pétillon Kamavu.

A part la construction, le conseil de gestion de l’ISAM Lubero à Butembo s’est assigné de relever un autre défi : la livraison des diplômes en temps. A ce sujet, docteur Pétillon Kamavu se félicite de la disponibilité des diplômes de 66 lauréats de l’année 2021 déjà décrochés au Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

L’ISAM Lubero à Butembo forme les étudiants en Coupe et couture, Gestion informatique, Modélisme, Gestion des ressources humaines, Sciences et techniques de secrétariat de direction, Tourisme et Conservation de la nature, Arts culinaires ainsi qu’en Gestion hôtelière et protocolaire.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.