Butembo-Beni : le mouvement des Anges du Ciel appelé à l’espérance en dépit des difficultés qu’il endure
Le deuxième jour de l’Assemblée générale des Anges du Ciel ce mardi 28 décembre 2021. Cette journée a été ouverte par une Eucharistie. S’en est suivi la thématique du jour axé sur l’espérance.
C’est l’Abbé Jean-Pierre Molo qui a explicité ledit thème. Il en a profité pour appeler les participants à avoir de l’espérance malgré tout ce qu’ils traversent. La dernière activité du jour a été l’évaluation des activités du mouvement depuis la dernière depuis 2015.
Entre-temps, l’abbé Hilaire Kamavu, Lux Magna interdiocésain du Mouvement Anges du Ciel, a également insisté que les Anges du Ciel sont des messagers de la bonne nouvelle.
« Je leurs demande de tenir fort dans les épreuves surtout en cette période que nous traversons. Nous leur demandons d’être des témoins parce qu’un ange du ciel c’est un messager de la bonne nouvelle. Que ces évènements ne puissent pas les empêcher de pouvoir répondre à leurs vocations comme messager de la bonne nouvelle », a-t-il fait savoir.
Il sied de noter que cette assemblée a pour cadre le centre Kérith de Mukuna. Les diocèses représentés sont Butembo-Beni, Goma, Bunia, Wamba, Uvira et Bukavu. Ces assises vont du lundi 27 au vendredi 31 décembre 2021.
Esther Vwiravwahali