Beni : l’effectif des élèves réduit en groupement scolaire Bulongo et Buliki suite à l’insécurité

L’effectif des élèves est faible actuellement dans les écoles situées en groupement scolaire de Bulongo et celui de Buliki en sous division de Bulongo dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). La situation est dûe à l’insécurité grandissante dans la région.

Le sous-proved de l’EPST de Bulongo a expliqué à RADIOMOTO.NET le samedi 26 février 2022, que de nombreux habitants se sont déjà déplacés de Bulongo et Buliki, fuyant les atrocités commises par les rebelles d’Allied democratic forces (ADF). Ce qui a déjà occasionné la réduction de l’effectif des élèves dans la plupart des écoles de la place.

« Les activités se déroulent normalement sauf en commune de Bulongo où on a beaucoup de cas d’incursions. C’est là que nous avons eu un grand retard. À Buliki, les effectifs ont diminué et du côté de Lisasa. Mais, à Kalunguta Centre, Kabasha, les activités se déroulent bien », a déclaré Kambale Sondirya Dominique.

La même source rassure par ailleurs du bon déroulement des activités à Kasindi, Mutwanga, Kalunguta, Kabasha centre et Lume toujours dans le territoire de Beni.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.