Butembo : l’ISTM Loyola et l’ULD accueillent de nouveaux étudiants

L’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM Loyola) et l’Université Libre de Développement (ULD) de Butembo ont accueilli de nouveaux étudiants ce samedi 26 février 2022. La cérémonie s’est déroulée à l’espace le Pacifique à Vungi.

Les autorités académiques, les anciens et nouveaux étudiants de l’ISTM Loyola et de l’ULD ont pris part à cette activité. À l’occasion de cette intégration, le révérend pasteur Alain Kabeya a prêché que c’est sur les épaules des étudiants que repose la réussite de demain.

« Nous vivrons ce que nous avons décidé », a-t-il fait savoir.

Après cette prédication, le secrétaire général académique de deux institutions a prononcé son discours. Kakule Syaghuswa Justin a mentionné que l’ISTM Loyola et l’ULD forment des fruits consommables et appréciables dans le monde de l’emploi.

Il a ainsi appelé les étudiants à rester décidés dans les choix opérés. Cette autorité académique a exhorté les nouveaux étudiants à viser toujours l’excellence en faisant preuve de l’éducation et de l’instruction acquise lors de la formation dans les domaines choisis.

« Être étudiant signifie être exemplaire dans la société », a-t-il résumé.

Et de renchérir : « Choisir l’ISTM Loyola et l’ULD, c’est un choix rationnel et nous ne sommes pas appelés à faire le suivisme. Prends une décision et mûris-la jusqu’à l’atteinte des objectifs. Quant à vous, très chers nouveaux étudiants, vous êtes conviés à avoir une attitude responsable, le souci de faire toujours mieux. C’est par votre comportement que vos institutions continueront de fonctionner. Être étudiant n’est pas synonyme de la barbarie, science sans conscience n’est que ruine de l’âme. »

Les étudiants présents à la cérémonie d’intégration ont exprimé leur sentiment de gratitude aux autorités académiques de l’ISTM Loyola LOYOLA de l’ULD Butembo.

Précision que ses deux institutions fonctionnent au quartier Bwinyole en commune Kimemi dans la ville commerciale ville de Butembo.

Sifa Tayivisa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.