Goma : nouveau meurtre à Majengo

Des bandits ont tué un jeune homme par coup de poignard en municipalité de Karisimbi, partie Nord-Est de la ville de Goma (Nord-Kivu), la nuit de mardi au mercredi 9 mars 2022.

C’est autour de 20 heures que Monsieur Niyonzima Janvier a été poignardé au niveau de son cœur, sur avenue Optigo, du quartier Majengo. Sentinelle de profession au complexe scolaire Aigle pêcheur, Niyonzima Janvier a été assassiné juste devant le portail de son école, pendant qu’il communiquait sur téléphone. Personne n’a su repérer l’origine des bandits, ni leur destination après leur forfait macabre.

Le président du noyau local de la société civile du quartier Majengo a soufflé à RADIOMOTO.NET que les bandits circulaient déjà dans le quartier aux environs de 16 heures.

« Ces bandits circulaient dans le quartier depuis 16 heures. Ils ont même tenté de traumatiser une maman au niveau de 2 antennes, mais elle a échappé. Cette maman du nom de Kavira Espérance a une buvette au niveau de l’entrée deux antennes », a témoigné Monsieur Patient Serukiko.

Des sources proches du chef du quartier Majengo ont mentionné qu’aussitôt alerté de la présence d’hommes suspects dans sa juridiction, le chef a à son tour informé les services de sécurité. « Personne ne sait alors jusqu’ici, si ces services ont su mettre la main sur les présumés assassins », notent nos sources.

Il y a deux semaines environ, 7 personnes ont été tuées par balles, dont deux au quartier Virunga et 5 autres au quartier Majengo à l’intervalle de 48 heures.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.