58e édition de la Coupe du Congo : l’US Socozaki éliminée malgré son score fleuve sur le FC Kitenge lac (6-0) !

La première phase dans le groupe A de la 58e édition de la Coupe du Congo est terminée au stade André Van Vell (ex Matokeo) de Butembo (Nord-Kivu) depuis le jeudi 10 mars 2022. L’on retient l’élimination de l’Union sportive Socozaki malgré son score fleuve sur le Football club Kitenge lac de 6 buts à zéro.  

Le match de 13 heures entre l’US Socozaki et le FC Kitenge Lac s’est soldé par 6 buts à 0. Ce, à l’avantage des rouges et blanches de la ville commerciale de Butembo. Un score fleuve qui a réjoui le coach de l’US Socozaki, Jean-Marie Kasereka.

« Bien qu’il y ait des joueurs que je ne suis pas en train de classer, il faut reconnaitre que les joueurs n’avaient pas des bottines. Mais, tu vois, ils ont remonté le moral dès lors qu’ils en ont eu. Ils se sont sentis dans leur bain », s’est-il réjoui.

Pour Pascal  Kasereka, coach de FC Kitenge Lac, ses joueurs ont encaissé cette défaite faute de maturité.

« C’est ça le football vraiment. Je viens de perdre avec 6 à 0. Je viens de quitter le dernier sans points. Je vais corriger vraiment. C’est le comportement des joueurs (qui occasionne cette défaite, ndlr). Les joueurs sont encore des enfants. Ils ne savent pas ce qu’ils préparent jusque-là », s’est-il désolé.

Mais Socozaki éliminée ? 

L’Union sportive Socozaki a été éliminée en dépit de sa large victoire, jeudi, sur le Football club Kitenge Lac puisqu’elle a obtenu des résultats « médiocres » pour les précédents matchs. Mais, la décision finale quant à ce est attendue ce vendredi 11 mars 2022. Car, les rouges et blanches de Butembo ont introduit chez les organisateurs, des plaintes face à l’AC Capaco et Lubiriha Sport.   

Pour le moment, l’AC Capaco est en tête avec 7 points, l’US Socozaki avec 5 points, l’AS Lubirihya Sport 4 points et enfin le FC Kitenge Lac 0 point. Les derniers matchs du groupe B sont prévus ce vendredi 11 mars 2022. A 13heures, le FC Beni Sport sera l’hôte de TP Miracle alors qu’à 15 heures, le FC Etincelles va croiser l’AS Ngavo.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.