Beni : des dizaines de morts dont 7 ADF à Beu – Manyama

De violents affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles de l’Allied democratic forces (ADF) ont été déplorés au village Beu-Manyama situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu). Plusieurs dizaines de civils ont été tués. L’armée congolaise confirme la débandade des assaillants qui ont décroché en direction de la province de l’Ituri.

Selon la notabilité locale, avant de s’attaquer aux civils, les assaillants ont d’abord attaqué la position militaire des FARDC de Beu-Manyama située à plus ou moins 35 kilomètres au nord-ouest d’Oicha.

Kinos Katuo, cadre de la société civile de Mamove en a témoigné. L’information a également été confirmée par le Capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola I. Cet officier militaire indique que les FARDC ont riposté à l’attaque et infligé une lourde perte à l’ennemi grâce aux troupes venues en renfort. Il précise que 7 rebelles ont été tués lors des combats.

Par ailleurs, un habitant de la place, joint depuis sa cachette, indique que les assaillants ont pris la direction de Ka-Terrain dans le village Mambume en province de l’Ituri exécutant les otages un par un.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.