Butembo : le footballeur Dieula Musafiri veut rentrer chez l’AS Dauphin Noir

En séjour en ville de Butembo pour de raisons de santé, le footballeur Dieula Musafiri de l’Association sportive Nyuki de Butembo (Nord-Kivu) a révélé à RADIOMOTO.NET le vendredi 10 juin 2022, que son contrat avec l’AS Dauphin Noir de Goma n’est pas résilié. Il compte d’ailleurs y rentrer.

Pour lui, le rêve de plusieurs joueurs locaux est de se retrouver en championnat national de la Ligue 1. Car, poursuit ce joueur, c’est une compétition qui ouvre aux athlètes d’autres horizons.

Celui-ci a signé un contrat avec l’AS Dauphin Noir de Goma. Ce milieu de terrain avait été convoité par les dirigeants de cette équipe grâce à ses bonnes prestations lorsque l’AS Nyuki était en Ligue 1, en 2018.

Il pense que les équipes de Butembo sont capables d’affronter cette compétition d’élite au pays. Mais, le préalable pour y arriver, c’est la détermination.

« Si tu vois les équipes de la Ligue I, tu les compares à celles de la Ligue II, tu vas trouver une grande différence. Celles de la Ligue I jouent la compétition de la CAF voire de la Ligue des Champions. Quand vous jouez avec elles, avez une autre force, vous remontez un autre moral », a fait remarquer le joeur Dieula Musafiri.

Il séjourne en ville de Butembo pour de raisons sanitaires. Le joueur est en fait au point de retourner à Goma pour finir son contrat.

« Je suis là pour le repos. Je suis venu me faire soigner. Je vais y retourner pour finir le contrat. Je ne peux pas rester ici sans rien faire. Mon temps est fini ici », a-t-il conclu.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.