Football à Butembo : l’AS Nyuki intègre des nouveaux joueurs

L’équipe de l’Association Sportive (AS) Nyuki est déjà en forme. C’est l’appréciation du nouvel entraineur au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET mercredi 15 juin 2022. Kirerwa Amisi s’est ainsi exprimé lors d’une séance de présentation des nouvelles recrues au sein de son équipe, au stade Van Nevel.

Selon l’entraineur Kirerwa Amisi, le nombre de joueurs est passé de 13 à 25. Les nouvelles recrues sont venues du FC Etincelle, de l’OC Butembo Sport de Butembo tout comme de l’AC Capaco et du FC Mwangaza de Beni. En attendant la finalisation des dossiers de transferts, Kirerwa Amisi rassure les bonnes prestations des nouveaux joueurs aux entrainements.

« Quand on a essayé de voir l’ossature de l’équipe, on a constaté qu’il n’y a pas de doublure sur les postes. Au lieu d’avoir 25 joueurs, on en avait seulement 13. Et parmi les 13, il y avait un gardien de but qui était au banc, donc il n’y en avait que 11. Raison pour laquelle on a trouvé que pour avoir une bonne équipe, il faut avoir aussi d’autres. C’est ainsi qu’on a fait un peu le choix de certains éléments qui ont soit le niveau de ceux qui étaient sur place, soit le niveau supérieur de celui des joueurs qu’on avait bien avant », a-t-il rassuré.

Contactés, les nouvelles recrues promettent d’améliorer leurs prestations dans l’équipe Nyuki.

« Nous avions démontré notre capacité et notre talent. C’est pour cela que nous aujourd’hui dans l’AS Nyuki. Je serai donc obligé d’améliorer les prestations par rapport à avant », a confié Mumbere Kavudidi.

Les cadres de l’AS Nyuki appellent tous les fanatiques à soutenir l’équipe financièrement en ce moment où elle rêve de jouer la Ligue 1.

Suivez ce reportage de la Moto Tv (Joël Tali)

Leonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.