Sainte Trinité : « Notre Dieu est unique mais il n’est pas un solitaire, égoïste et fermé sur lui-même » (Abbé Robert Bellarmin)

Le dimanche de la Sainte Trinité et 11ième dimanche du Temps ordinaire de l’année liturgique C, a vécu le 12 juin 2022. Il s’agit de la fête de l’affirmation de Dieu comme « Amour ». C’est le message qu’a communiqué l’Eglise universelle, en ce jour.

En diocèse de Butembo-Beni, l’Abbé Robert Bellarmin l’a transmis aux chrétiens de Kyavuyiri, au cours de la messe qu’il a dite en l’église paroissiale. Il a montré que le mystère de la Trinité, c’est « l’amour entre nous ». Ce qui constitue la Foi dont il faut témoigner en toute circonstance.

« Nous sommes baptisés au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Notre Dieu est Unique mais Il n’est pas un solitaire, égoïste et fermé sur Lui-même. Dieu est plutôt relation, communion et échange. Dieu est tellement amour qu’Il fait trois, mais que ces trois ne font qu’un », a expliqué l’Abbé Robert Bellarmin.

Après quoi, il a conseillé aux chrétiens de constituer une famille : le monde où règnent l’unité, l’amour et les bonnes et sincères relations. C’est sous cet angle qu’il a regretté de constater que certains chrétiens, du moins catholiques, ont honte de commencer une prière par un signe de croix.

Pour encrer la signification et l’importance de l’Uni trinité dans la vie chrétienne, le célébrant a souhaité que les parents achètent la Bible à lire et le Crucifix à vénérer avec compréhension aux membres de leurs familles : La famille étant l’église de base.

Maombi Georges Makeo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.