Nord-Kivu : 3 bandes de Maï-Maï et ADF présentées par l’armée à Beni

Le commandement du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord-Kivu a présenté, jeudi 14 juillet 2022, trois différents groupes de personnes impliquées dans  les massacres des civils dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le premier groupe est constitué d’un échantillon de présumés rebelles de l’Allied democratic forces (ADF) dont une certaine Oshati Sarah Helene, 18 ans révolus et  épouse d’un commandant ADF.

A en croire le Capitaine Anthony Mualushayi, le deuxième est constitué des présumés collaborateurs des ADF appréhendés avec 5 motos et des cargaisons de vivres, non vivres et des médicaments destinés à ravitailler les rebelles en chefferie des Bashu.

Le dernier groupe a été présenté comme celui des Maï-Maï supplétifs aux ADF, arrêtés la semaine dernière à Lume, toujours dans le territoire de Beni.

Le porte-parole de ce secteur opérationnel indique que l’objectif de cette présentation était de montrer à la population que le mal est profond.

« Les armes ont été récupérées lors des opérations menées dans l’axe centre aux mains des ADF. Les vivres que vous avez vus étaient transportés par un groupe de ravitailleurs de l’ennemi. C’était sur 5 motos. Pour tromper la vigilance, ils portaient des gilets de taxi-moto », a expliqué l’interlocuteur de la presse.

L’armée accuse les incIviques présentés d’avoir mené leurs opérations dans les régions de Beni (Nord-Kivu), Irumu et Mambasa (Ituri).

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.