Suspension d’import-export via Kasindi : à Butembo, la société civile met en place une commission pour analyser les mesures d’accompagnement de la décision de la FEC

La coordination urbaine de la société civile forces vives de Butembo a échangé avec certaines associations membres de la Fédération des entreprises du Congo, (FEC) groupement de Butembo-Lubero (Nord-Kivu), le vendredi 15 juillet 2022. C’est la salle des réunions de ce patronat situé sise sur rue Kinshasa, à Butembo, qui a servi de cadre à cette rencontre.

D’emblée, les participants ont dénoncé l’insécurité et étudier des stratégies pour y faire face. Ce qui a conduit à la mise en place d’une commission qui va analyser la mesure de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), suspendant les opérations d’importation et d’exportation via le poste frontalier de Kasindi.

« Nous avons tous constater que nous traversons une situation critique. Alors, nous venons de mettre en place une commission qui va analyser les mesures d’accompagnement de la décision des opérateurs économiques (…) », a restitué le pasteur Mathe Saanane, président de la Coordination urbaine de la société civile de Butembo.

Il a ajouté par ailleurs que plusieurs autres rencontres d’évaluation sécuritaire seront organisées à l’avenir dans le cadre de la recherche des solutions à l’insécurité qui sévit dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.