Beni : de nouveaux combats entre l’armée et les ADF signalés mercredi près de la rivière Semuliki

Des affrontements ont vécu entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et des présumés combattants d’Allied democratic forces (ADF) à Nzangi, près de la rivière Semuliki dans la localité Kilya dans le groupement Malambo en secteur Ruwenzori, sur l’axe routier Beni-Kasindi (Nord-Kivu).

Selon des sources sur place, c’est aux heures d’après-midi de mercredi que ces assaillants ont investi une position militaire de la place.

« Dans le qui-vive, les militaires FARDC ont farouchement riposté à cette attaque », indique le Capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola Grand Nord.

Vu la puissance de feu des FARDC, ces inciviques se sont repliés et ont pris le large. Aucun dégât n’a été signalé de tous les côtés, signalent nos sources.

Des tirs nourris en armes lourdes et légères entendus ont plongé les agriculteurs de la place dans une peur. Le trafic sur la route nationale numéro quatre Beni-Kasindi en a été aussi affecté. Il a été suspendu avant de reprendre tard, la soirée de mercredi, bien qu’avec timidité.

Fin juillet dernier, de présumés rebelles de l’ADF ont embusqué un véhicule marque Dyna à Kitsanga près de la rivière Semuliki. Un civil avait été tué et trois autres blessés.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.