Beni : l’armée repousse une attaque ADF à Samboko/Tsan-Tsan

Une débandade a vécu au marché du village Samboko/Tsan-Tsan en secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), la journée de ce jeudi 4 août 2022. Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé une attaque des rebelles d’Allied democratic forces (ADF).

Plusieurs coups de feu ont été entendus aux heures du midi au niveau de Mambopi et Pabaota ; deux contrées situées entre Pongopongo et le centre commercial de Tsan-Tsan.

Selon des sources sécuritaires dans la zone, il s’est agi d’une attaque rebelle de l’ADF repoussée par les FARDC. Néanmoins, ces assaillants venaient de tuer un civil par balles. La victime est un agriculteur de Pabaota.

Amini Kaghoma, comme c’est d’elle qu’il s’agit, est originaire de Tenambo. Son corps a été récupéré du lieu du drame tard l’après-midi de ce même jeudi par les services sécurité, pour la salle des morts du centre de santé de Samboko.

Il convient de noter que les activités commerciales ont, aussitôt, été perturbées dans le village de Samboko/Tsan-Tsan ce jour du marché. Les marchands et plusieurs autres habitants ont couru dans tous les sens, craignant pour leur sécurité.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.