Beni : les 3 percepteurs pris en otage à Oïcha libérés

Trois percepteurs de la taxe péage route enlevés le jeudi 4 août dernier à la barrière érigée à Keba dans la commune d’Oïcha sur la piste de desserte agricole Mavete-Musandaba, sont désormais libres. Ils sont sortis de leur captivité, la soirée de samedi 6 août 2022. 

L’information est confirmée par Kikuku Nicolas, bourgmestre de la commune d’Oïcha. L’autorité municipale n’a pas révélé les conditions dans lesquelles, ces compatriotes ont été libérés.

Cependant, il indique que ces citoyens poursuivent les soins médicaux dans une des structures sanitaires de la commune d’Oïcha.

« Toutefois, leur état sanitaire n’est pas à craindre », poursuit notre source sans plus de détails.

En mémoire, ce personnel commis à la barrière de Keba dans le quartier Pakanza à plus ou moins 5 kilomètres, côté sud-ouest du centre commercial d’Oïcha, a été enlevé en plein service par des inconnus le jeudi dernier. Ce jour, les installations de cette barrière, ont été aussi saccagées.

Le bourgmestre avait des doutes sur l’identité de l’ennemi. Néanmoins, Kikuku Nicolas avait d’abord accusé les présumés miliciens Maï-Maï et exigé la libération immédiate et sans condition de ces citoyens congolais.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.