Butembo-Beni : 16 religieuses de la congrégation des PSP émettent leurs 1ers vœux, 52 autres renouvellent leur engagement à Bunyuka

16 nouvelles sœurs de la Congrégation des Petites Sœurs de la Présentation (PSP) de Jésus au Temple ont émis leurs premiers vœux temporaires pour un an et 52 autres Sœurs ont renouvelé leur engagement d’un an à trois ans. Tout s’est déroulé en l’église Paroissiale Reine des Anges de Bunyuka ce jeudi 11 août 2022.

Les cérémonies ont eu lieu au cours d’une eucharistie présidée par Mgr Sikuli Paluku Melchisédech, Evêque de Butembo-Beni entouré de 12 prêtres et d’un Diacre.

Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a expliqué que l’évangile de ce jour coïncide avec la Sainte Claire qui s’illustre par « le privilège d’un petit ».

Mgr l’Evêque a insinué que Sainte Claire n’a pas eu d’autres projets que de se donner au Christ et de s’attacher à lui, l’amant authentique du fils de Dieu.

« Son histoire en elle est une histoire d’amour », a-t-il renchéri.

La pauvreté de Jésus c’est ce qui la touche et c’est l’amour aimant. Mgr Sikuli Paluku Melchisédech a conseillé aux 16 nouvelles sœurs de suivre l’exemple de Sainte Claire d’Assise dans un amour qui donne résolument l’initiative à l’autre, l’amour qui fait toujours le premier pas.

« La mort authentique du fils de Dieu dans sa fragilité, l’amour s’en remet qu’à ceux qui l’aiment. Son histoire à elle, est une histoire d’amour : Joyeux, passionné et persévérant », a prêché l’ordinaire du lieu.

Après l’homélie, la cérémonie d’émission des vœux a pris place. Ces vœux ont été reçus par la Sœur Marie-Appolonie Kavira Sibamupende, Mère Générale des Petites Sœurs de la Présentation de Jésus au Temple.

S’adressant à toutes les 16 et 52 sœurs ainsi qu’à tous les Chrétiens en général vers la fin de l’eucharistie, l’ordinaire du lieu les a exhortés de rester fidèles à leurs engagements et de prier pour le Diocèse de Butembo-Beni en proie à l’insécurité grandissante ces derniers jours.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.