Butembo-Beni : ouverture du 1er congrès du Renouveau charismatique catholique de la province ecclésiastique de Bukavu

Le tout premier congrès du Renouveau Charismatique Catholique de la Province Ecclésiastique de Bukavu s’est ouvert en ville de Butembo, au Centre de la Miséricorde de Saba, le mercredi 10 août 2022. Les activités y relative ont débuté par une messe d’ouverture présidée par le Chancelier diocésain de Butembo-Beni, l’Abbé Ignace Mumbere Matsungu entouré de 26 prêtres et un diacre.

Avant son commentaire de la parole de Dieu, le ministre de Dieu a, au nom de l’Evêque, souhaité la bienvenue à tous les participants venus de 6 diocèses notamment Bukavu, Uvira, Kasongo, Goma, Kindu et Butembo-Beni. S’appuyant sur les saintes écritures, il a insinué « qu’un renouveau Charismatique Catholique est celui qui suit Jésus dans la vie nouvelle dans l’esprit ou alors le renouveau dans l’esprit. Aussi, d’être des témoins de Jésus en tout et pour tout. »

Pour y parvenir, l’Abbé MATSUNGU recommande trois armes. D’abord être fier d’être Chrétien, ensuite avoir la confiance en Jésus car Dieu est fidèle à ses promesses et enfin avoir le courage.

Vers la fin de la messe, deux allocutions ont successivement pris place. A l’occasion, le Berger Diocésain du renouveau Charismatique Apipawe de Butembo-Beni, Luhavo Deodat a présenté son mot de bienvenue à tous les congressistes avant de laisser la parole au président provincial, Monsieur Joseph Sabulubulu.

Ce dernier a indiqué que le choix de la tenue du premier congrès à Butembo n’est pas au hasard. Pour lui, il était temps du renouvellement du mandat, cinq ans après la tenue de l’Assemblée provinciale à Goma en 2017.

Ouvert ce mercredi 10 août, ce congrès a pour thème principal : « Jésus Seigneur et Sauveur. » Il se clôturera le lundi 15 août prochain.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.