Lubero : la prise des boissons alcoolisées interdite au-delà de 21h à Kirumba

Plus question de consommation des boissons alcooliques avant et après 21 heures en commune de Kirumba dans le sud du territoire de Lubero (Nord-Kivu). C’est une de mesures prises par l’autorité communale pour garantir la sécurité des personnes et de leurs biens.

Obed Kambale Kiveho interpelle la conscience des vendeurs et des clients de sa juridiction. Il a réitéré cette mesure en présence des femmes vendeuses des boissons fortement alcoolisées communément appelées « Mangwende », le samedi dernier.

D’après lui, cette mesure va aider la commune de Kirumba à contrôler les mouvements des habitants après l’évasion des détenus de la prison centrale de Butembo.

« Après juste l’évasion des détenus de la prison de Kakwangura, nous avons profité de rassembler nos dames (vendeuses de Mangwende : ndlr) pour les inviter d’être aux aguets par rapport à ce qui se passe ; réitérer notre message par rapport à la réglementation des ventes des boissons. Il faut le respect des heures de vente des boissons. Donc, commencer à 14h jusqu’à 21h. et ce message n’est qu’aux femmes vendeuses de Mangwende ; c’est un message aux vendeurs en général. Nous vivons une période exceptionnelle de l’état de siège, où l’Etat prévoit la réglementation du mouvement de la population », a insisté Obed Kambale Kiveho, bourgmestre de Kirumba.  

Il estime que le respect de cette mesure est d’une importance capitale pour la résolution de certains problèmes qu’il y a dans cette entité située au sud du territoire de Lubero.

Jean-Marie Mitavo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.