Butembo : des derniers hommages rendus aux policiers tués lors de l’attaque de la prison de Kakwangura

La Police nationale Congolaise (PNC) de Butembo et d’autres autorités ont rendu, ce mardi 16 août 2022, les derniers hommages aux deux policiers tués, mercredi dernier, lors de l’attaque de la prison Kakwangura, par des rebelles présumés de l’Allied democratic forces (ADF).

Les cérémonies ont vécu à la morgue de l’hôpital de Matanda. Le Gouverneur du Nord-Kivu y a participé. Les policiers en hommages sont Ipa Iyana Alain et Ebonda Makambi Steven.

« Ils ont été victimes des actes barbares orchestrés par des ennemis de la paix », a indiqué le responsable de la police de Butembo, dans son discours de circonstance.

À part les deux policiers tués à la prison de Butembo-Kakwangura, d’autres ont perdu la vie dans les manifestations à Kangothe, la semaine dernière, s’est désolé le Commissaire supérieur principal Polo Ngoma Di-Ntoto.

Outre ces morts, l’autorité policière de Butembo a dit également avoir enregistré des blessés parmi ses éléments.

Très ému, le Commandant de la PNC-Butembo a réitéré la ferme détermination de la Police dans la sécurisation de la population et leurs biens.

Il a, à la même occasion, condamné tous les actes de terrorisme qui ont visé les policiers.

Soulignons que les policiers décédés ont été enterrés au cimetière de Kitatumba, dans la commune Vulamba. Cette inhumation intervient après que deux policiers parmi les quatre, tués au cours des altercations entre les agents de l’ordre et des groupes des manifestants la semaine dernière à Butembo ont été enterrés, le lundi 15 août 2022, respectivement à Mbau et à Pakanza dans le territoire de Beni.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *