Ituri : des civils tués par la CODECO à Djugu

Les miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) venu de Mbau, une agglomération du territoire de Djugu, en province de l’Ituri, ont signé une incursion le matin de ce mardi 16 août 2022 au village Waya. L’entité ciblée est située dans le groupement Bandinga dans la chefferie de Mambisa en territoire de Djugu.

La nouvelle a été portée à la connaissance de RADIOMOTO.NET par le chef de ce groupement qui avance un bilan provisoire de 8 personnes tuées et deux autres blessées par ces miliciens.

Il ajoute que plusieurs biens de la population ont été emportés par les assaillants.

« L’intervention des militaires FARDC quelques minutes plus tard a fait éviter le pire », indique le Chef de groupement Bandinga.

Tout en précisant que ce miliciens ont détruit plusieurs matériels des travaux d’orpaillage sur place et récupéré quelques matières précieuses, le Chef du groupement Bandinga affirme que les habitants de cette région sont en débandade. Il appelle les autorités militaires à renforcer leur effectif dans cette zone afin de faciliter la sécurité de personnes et des leurs biens.

Kizito Kasomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.