Beni : le gouverneur en congé Carly Kasivita offre des sacs de ciment pour appuyer la construction de la paroisse de Museya

Une trentaine de poches de ciment remise à la paroisse de Museya, en territoire de Beni, par le gouverneur en congé, Carly Nzanzu Kasivita. Droit tiers

Le gouverneur du Nord-Kivu en congé a assisté la paroisse catholique Stella Maris de Museya en territoire de Beni, le dimanche 21 août 2022. Nzanzu Kasivita Carly a mandaté une délégation pour remettre 30 poches de ciment aux bénéficiaires.

Ce don a été conduit à destination par des membres de la Fondation Nzanzu Kasivita. Ils sont venus de Kasindi, Kyavinyonge et Museya. Ceux-ci ont pris part à la première messe où ils se sont offerts eux aussi, de surcroît, de manière particulière pour la construction de ladite paroisse.

Un membre de cette délégation a fait entendre le souci qu’a le gouverneur Kasivita pour appuyer les actions de développement de toute la population.

“Il nous a plu aujourd’hui de nous rassembler avec les chrétiens de la paroisse Museya. Le gouverneur Carly a souhaité qu’on le représente. Nous venons de laisser 30 poches de ciment pour appuyer la construction de la paroisse. J’interpelle les habitants de Museya. Qu’ils soutiennent Carly Nzanzu Kasivita dans ses objectifs; de prier pour lui afin qu’il aille de l’avant”, a-t-il exhorté.

Selon l’abbé Mapendo, célébrant du jour, la contribution du gouverneur Kasivita va faire avancer les travaux de construction que les chrétiens de la place sont en train de financer, selon leur capacité.

“Nous sommes vraiment heureux d’accueillir la délégation venue de Kasindi, Kyavinyonge voire Museya, et qui représente l’honorable gouverneur. S’ils sont venus, je suis sûr et certain que le gouverneur voudrait emboiter pas aux nôtres; nous qui sommes une église en construction. Aujourd’hui, nous sommes en construction du bureau paroissial. C’est ainsi qu’il nous a donné un coup de main. Il nous emmener une bonne somme d’argent, le ciment autour de 420$ (…)”, a-t-il temoigné.

Il sied de noter que ce geste d’appui s’ajoute à nombreux autres que le gouverneur civil du Nord-Kivu, en congé, a déjà posés en faveur de la population dans plusieurs coins de la province du Nord-Kivu.

Avec la Cellule de Communication de Carly Kasivita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.