Nord-Kivu II : les résultats de l’Exetat disponibles sur Vodacom, une liesse dans certaines rues de Butembo

Les résultats des examens d’Etat édition 2021-2022 de la province éducationnelle Nord-Kivu II sont déjà disponibles sur le réseau Vodacom.

Selon le service commercial et marketing de cette maison de télécommunication, il suffit de taper * 420202 * 14 chiffres du code de l’élève # Yes.

Le coup de ce message coûte 50 unités, renseigne le même service.

En ville des Butembo, RADIOMOTO.NET a rencontré plusieurs finalistes qui ont réussi. Abordés, ceux-ci expriment leurs sentiments de satisfaction.

« [I] En fait, si vous voyez la farine sur ma tête c’est parce que j’ai eu mon bac cette année. Et ça fait vraiment ma joie parce qu’on attendait ce moment depuis longtemps. Je suis très contente. [II] Je me sens très bien vraiment. Je ne sais même pas que dire. [III] Je me sens très bien vraiment. J’ai eu 52% », se sont-ils réjouis.

Il convient de signaler que le ministre congolais de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, et son homologue de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, ont co-animé, le lundi 22 août 2022, une conférence de presse où ils ont évoqué plusieurs sujets en rapport avec le sous-secteur de l’EPST.

Concernant le retard pris dans la publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2022, le Ministre Tony Mwaba a justifié ce retard par le fait qu’il y a une nouvelle réforme introduite dans le secteur de l’Education avec la première édition du Test national de sélection, d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP).

Kakule Kilumbiro et Rosette Kamukehere

2 thoughts on “Nord-Kivu II : les résultats de l’Exetat disponibles sur Vodacom, une liesse dans certaines rues de Butembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.