Butembo-Beni : Mgr Sikuli rend hommage à l’initiateur de la légion de Marie qui fête ses 74 ans d’existence

La Légion de Marie a totalisé 100 d’existence au monde entier. En diocèse de Butembo-Beni, ce mouvement d’approfondissement spirituel fête ses 74 ans depuis son existence. L’Evêque de Butembo-Beni rend hommage à l’initiateur de ce mouvement : Mgr Henry Pierard.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech qui l’a témoigné jeudi dernier à Beni, a également rendu un vibrant hommage au premier évêque de Butembo-Beni, Monseigneur Henry Pierard, qui est initiateur de la Légion de Marie dans le diocèse, qui fêtera son jubilé de diamant (75 ans : ndlr) l’année prochaine.

« C’est le premier mouvement aujourd’hui qu’on doit compter dans le groupe d’approfondissement spirituel pour aider les fidèles à intérioriser la foi chrétienne. Comme Marie, ce mouvement qui a maintenant 100 ans, aura bientôt 75 ans dans notre diocèse. Il est le tout premier. Donc, on pourrait dire que tous les autres sont venus par la suite. C’est heureux de savoir aussi que notre premier évêque à la personne de Henry Pierard, d’heureuse mémoire, a fondé les Petites sœurs de la présentation (PSP) en 1048. La même année, il a pensé aux fidèles pour l’approfondissement de leur foi baptismale », a fait savoir l’Ordinaire du lieu.

Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2022/09/08/butembo-beni-des-deplaces-de-guerre-ont-prie-pour-le-retour-de-la-paix-a-la-cathedrale/

Milan Kayenga  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.