Nord-Kivu : la fondation Maître Catherine Furaha au chevet des déplacés de guerre encadrés à la Radio évangélique de Butembo 

Des déplacés de guerre encadrés à la REB qui reçoivent une assistance de la Fondation Cathy Furaha. Ph. Rosette Kamukehere

La fondation Maitre Catherine Katungu Furaha est allée à la rescousse des déplacés de guerre encadrés à la Radio Evangélique de Butembo (REB), ce samedi 17 septembre 2022.

Celle-ci a apporté à ces vulnérables des vivres et non vivres. Maitre Mutsopi, président de cette fondation, circonscrit le cadre de la remise de ce don.

« Dans les préparatifs de l’accueil de son excellence Madame Cathy Furaha, ministre des Cultures, arts et patrimoines qui sera à Butembo, le jeudi à 8h, qui nous a demandé de venir saluer les déplacés dans le but de les transmettre un message de paix, des compassions et leur garantir que le gouvernement est en train de se mobiliser pour que la paix revienne dans l’Est de la République démocratique du Congo », a-t-il expliqué au micro de RADIOMOTO.NET.  

Réceptionnant cette assistance, plus de 500 bénéficiaires ont exécuté des chansons de gratitude. Ils remercient la Fondation Maitre Catherine Katungu Furaha pour son acte de charité.

« (I) Je dis vraiment merci. Je suis vraiment contente. Même si je reviens de l’hôpital, je me sens très forte car je viens de voir la nourriture. Je viens de danser et chanter. (II) Je remercie la fondation Cathy Furaha qui vient de nous emmener beaucoup de nourritures. Que Dieu continue de vous bénir. Continuez toujours ainsi », se sont ainsi réjouis.

La Radio Evangélique de Butembo (REB) encadre plus de 1000 déplacés venus des différentes entités en proie à l’insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Ils ont encore besoin d’une assistance pour survivre.

Ce même samedi, la Fondation Cathy Furaha a animé une conférence-débat sous le thème : « La participation de la femme dans la gestion de la chose publique. »

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.