Ouganda : un cas confirmé d’Ebola dans le district de Mubende

Un cas confirmé de la maladie à virus Ebola a été enregistré dans la République sœur de l’Ouganda dans le district de Mubende.

Selon les informations livrées ce mardi 20 septembre 2022 par le ministère de la santé en Ouganda sur son compte officiel twitter, le cas documenté est un homme de 24 ans qui a présenté les symptômes de la maladie à virus Ebola.

Ce cas, qui a ensuite succombé, provient d’une souche “relativement rare” dite soudanaise, qui n’avait plus été signalée en Ouganda depuis 2012, a précisé l’OMS Afrique, qui a indiqué déployer “une équipe et du matériel pour aider dans les investigations et la riposte“.

“Cette annonce fait suite à une enquête menée par l’équipe nationale d’intervention rapide sur six décès suspects survenus dans le district de Mubende ce mois-ci, à environ 150 kilomètres à l’ouest de la capitale Kampala“, a détaillé l’OMS.

“Il y a actuellement huit cas suspects qui reçoivent des soins dans un établissement de santé“, a-t-elle ajouté.

La ministre de la Santé, Ruth Jane Aceng, a indiqué à l’AFP que les autorités ont commencé à vacciner des “travailleurs de première ligne“. Il s’agit des agents de santé, personnels de sécurité, agents de l’immigration et des douanes dans les zones frontalières avec la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.