Ebola en Ouganda : 3 nouveaux cas de décès enregistrés en trois jours à Mubende

3 nouveaux cas de décès dus à la maladie à virus Ebola ont été enregistrés à l’intervalle de 3 jours dans le district de Mubende en Ouganda. Ce qui porte à 4 le nombre des personnes mortes depuis l’annonce mardi dernier de cette épidémie dont l’origine n’est pas encore connue.

Cette information a été livrée à la presse nationale et internationale vendredi 23 septembre 2022, par le ministère ougandais de la santé dans un communiqué. Les cas d’Ebola sont en 11 maintenant ajoute le ministère de la santé en Ouganda qui déclare que 58 personnes associées à des patients atteints d’Ebola ont été identifiées.

Emmanuel Ainebyona, porte-parole du ministère de la santé a déclaré à l’Agence de presse de française (AFP) que les mesures sanitaires ont été renforcées dans le district de Mubende épicentre de cette maladie qui a une souche relativement rare surnommée Soudanaise. Dans ce district ougandais victime, des restrictions de voyage pour les travaux non essentiels ont été imposé précise par ailleurs la même source.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.