Ebola en Ouganda : des habitants du poste frontalier de Kasindi appelés au respect des mesures d’hygiènes

Illustration : Des agents de l’équipe de riposte contre Ebola lors de la 12ieme épidémie à Butembo.

Les habitants du poste frontalier de Kasindi sont appelés à respecter les mesures hygiéniques après l’annonce, mardi dernier, par le ministère ougandais de la santé, du premier cas de décès causé par la maladie à virus Ebola. C’était dans le district de Mubende en République sœur de l’Ouganda.

Cet appel a été lancé, ce jeudi 22 septembre 2022, par le chef du programme national de l’hygiène à la frontière PNHF-Kasindi. Ce, au cours d’un entretien accordé à RADIOMOTO.NET. Le docteur Richard Tambwe Kingombe a insisté sur le respect scrupuleux des gestes barrières, le poste frontalier de Kasindi ayant été en danger sanitaire après qu’ebola a été documenté à Beni-ville et dans le pays voisin.

C’est ainsi qu’il a demandé aux agents sanitaires ougandais et congolais commis à la frontière congolo-ougandaise de s’impliquer dans la riposte pour stopper cette épidémie.

Le chef du PNHF-Kasindi a, par ailleurs, rassuré que son service est toujours mobilisé contre toute maladie.

Notons que des sources du journal écrit New Vision, citées par RFI Kiswahili ce jeudi matin, renseignent que le deuxième décès causé par Ebola a été notifié en Ouganda.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.