Butembo-Beni : la congrégation des Augustins de l’Assomption se dote d’un nouveau centre de formation sociale

Une vingtaine de lauréates de la première promotion en coupe et couture au sein du nouveau centre de formation sociale Talitha Coumi

Les religieux de la Congrégation des Augustins de l’Assomption en province d’Afrique ont désormais un nouveau centre de formation sociale. Il est dénommé Talitha Coumi. Ce centre se localise dans la communauté de Kambali.

Dimanche 25 septembre 2022, une session de formation des filles-mères en coupe et couture a été clôturé. Le Père Claude Vindu, responsable de ce centre fait savoir que cette formation a duré 9 mois et une nouvelle session débutera au mois de décembre 2022.

Tout en remerciant les parents qui ont déjà fait inscrire leurs enfants, le Père Claude Vindu appelle les filles-mères à venir se faire inscrire pour éviter le chômage.

« (Nous appelons : Ndlr) toutes les filles-mères qui nous écoutent surtout celles qui sont à Butembo et plus particulièrement celles de la paroisse de Kitatumba, à venir s’inscrire pour la formation. Quand on apprend quelque chose, on peut vivre de celle-ci. Qu’elles viennent en masse pour s’inscrire dans leur centre de coupe et couture. Elles peuvent gagner leur vie et se relever surtout », sensibilise-t-il.

Des brevets de mérite ont été remis à une dizaine de femmes de la première promotion du centre dénommé Talitha Coumi. La visée consiste à préparer des gens qui soient capables de se prendre en charge et de soutenir leurs familles, ont indiqué les formateurs.

Rosette Kamukehere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.