Rutshuru : des activités économiques reprennent ce mercredi après 2 jours de paralysie pour exiger la libération de Bunagana

Les activités socio-économiques reprennent leur cours normal ce mercredi 28 septembre, après les deux journées villes mortes lundi et mardi. C’est une affirmation du président de la coordination de la société civile en territoire de Rutshuru, Jean Claude Bambanze.

Cet acteur de la société civile reste dubitatif au sujet de la reprise des cours préférant attendre une réunion d’évaluation prévue ce mercredi avant de se prononcer.

« Les activités vont reprendre demain matin. Le commerce va ouvrir demain matin, les usagers de la route peuvent déjà circuler comme d’habitude. Bien attendu, le paiement des taxes et impôts reste suspendu. Je crois que d’ici quelques jours, on va lever l’option après les actions menées. Quant à la reprise des cours, je ne saurai pas vous le confirmer », a-t-il déclaré.

Contacté, le chef de sous-division de l’Enseignement primaire secondaire et techniques (EPST) en territoire de Rutshuru, Claude Gatabazi, dit être en déplacement depuis dimanche. Il attend se renseigner avant de communiquer une quelconque position.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.