RDC : plus que 3 jours pour déclarer la fin d’Ebola à Beni

Il ne reste que 3 jours à dater de ce lundi 26 septembre 2022 pour que les autorités sanitaires déclarent la fin de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Beni. Mais suite à la gravité de cette maladie dans le pays voisin de l’Ouganda, l’on appelle au respect des mesures barrières à la frontière surtout aux voyageurs.

Cet appel a été lancé par Mumbere Luhavo Damulo, communicateur à la Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo. Il rappelle qu’il n’y a qu’un seul cas depuis la réapparition de la 15e épidémie d’Ebola dans la région de Beni.

« En rapport avec la maladie à virus Ebola, nous sommes à J-3 sans un autre cas. Donc, il n’y a qu’un seul cas jusque-là qui a été déclaré. La situation est bien suivie au niveau de la zone de santé de Beni. Si ça évolue comme ça. D’ici-là, on pourra déclarer la fin de la 15e épidémie », a-t-il rassuré.

Au sujet de Covid-19, Luhavo Damulo noté que la semaine passée, le site de Butembo a reçu 12 échantillons. Après analyse, 1 cas a été révélé positif. Son lieu de provenance, c’est la zone de santé de Musienene, a indiqué ce prestataire de la santé.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.